La prestation traiteur à domicile vous libère des corvées tout en bénéficiant d’un repas à domicile délicieux et haut de gamme. Zoom sur ce traiteur qui vient cuisiner directement dans votre cuisine et sur ses principaux avantages.

Pourquoi faire appel à un traiteur à domicile ?

prestation-traiteur-domicileComme son nom l’indique, le traiteur à domicile intervient directement chez le particulier pour différent type d’évènement : repas à deux, anniversaire, mariage, séminaire, repas associatif, etc… Selon votre budget et vos goûts personnels, votre traiteur à domicile peut proposer différentes présentations : buffet, cocktail, repas assis, etc… Il peut vous conseiller judicieusement sur le type de service qui conviendrait à la configuration de votre habitation.

Cuisiner des mets gastronomiques ou un repas traditionnel pour vos invités n’est pas sorcier si vous avez l’habitude de vous mettre aux fourneaux. Néanmoins, pour vous permettre de profiter pleinement de votre fête, des traiteurs expérimentés font le déplacement jusqu’à chez vous pour vous concocter quelques petits plats.

La solution est tentante, mais il est essentiel d’en maîtriser le coût pour ne pas dépasser votre budget. Le traiteur maison applique des tarifs de 20 à + de 100 euros par personne en fonction de gamme. Ces prestations comprendront toujours la confection du repas, l’achat des produits, le service et la vaisselle. Grâce à sa brigade, le nettoyage fait partie de ses attributions contrairement au service traiteur classique avec livraison à domicile de repas cuisinés. Le traiteur maison intervient sur place en utilisant son propre équipement et matériel.

Pour vos demandes particulières, certains professionnels peuvent établir des devis gratuits afin de vous permettre de mieux contrôler vos dépenses en fonction du nombre d’invités. Les prestations à domicile sont plus chères, car le professionnel intègre dans son estimation chiffrée plusieurs paramètres comme le personnel de service, la composition florale, la location de salle, les animations culinaires ou la location vaisselle.